Aucune inscription nécessaire pour tester gratuitement !


Sur l'Ile de la Réunion 21°S 055°30 E les dépressions tournent ?

Quiz > VFR

exemple 155
Dans sens horaire, dans sens identique à celui des dépressions en métropole, dans sens anti horaire, dans sens identique à celui des dépressions aux antilles ( 5°n6 °w).

Sur les régions continentales les orages convectifs sont plus nombreux et plus violents ?

exemple 156
Sur les régions continentales les orages convectifs sont plus nombreux plus violents En fin après midi, le matin, en fin nuit, à midi. Typiques des étés chauds très ensoleillés, en milieu fin après midi, des orages générés la convection se développent, ce sont des orages dits 'thermique.

Sur une carte des vents et températures prévus en altitude la force du vent est ?

exemple 157
Sur une carte des vents températures prévus en altitude la force du vent est Autant plus grande que les isobares sont serrées, autant plus grande que la cote des isohypses est élevée, autant plus faible que la cote des isohypses est élevée, autant plus faible que les isobares sont serrées. Une isobare est une ligne, sur graphe ou une carte, reliant les points égale pression. ces lignes permettent délimiter les dépressions, anticyclones, creux crêtes barométriques sur les cartes météorologiques. on note que plus les lignes isobares sont serrées, plus la force du vent est grande.

  • exemple 158
    Sur une carte météorologique anticyclone est caractérisé Un système isobares fermées dont la cote croit vers intérieur, un système isobares espacées mal organisées, un système isobares fermées dont la cote croit vers extérieur, un axe hautes pressions. On passe une cote extérieure à 1020 hpa puis 1025, 1030 puis 1035 au centre anticyclone. et se sera inverse une dépression. la flèche entre les deux représente mouvement des particules air (la création du vent).

  • exemple 159
    Sur une carte météorologique une dépression est caractérisée Un système isobares fermées dont la cote croît vers extérieur, un système isobares fermées dont la cote croît vers intérieur, un axe basses pressions, un axe hautes pressions. On passe une cote à 995 hpa au centre, puis 1000, 1005, 1010 à mesure qu'on éloigne du centre la dépression. et se sera inverse un anticyclone. la flèche entre les deux représente mouvement des particules air (la création du vent).

  • exemple 160
    Un atis diffuse 1 les observations météorologiques propres à aérodrome 2 les prévisions météorologiques propres à aérodrome 3 les observations météorologiques une série aérodromes 4 les prévisions météorologiques une série aérodromes 5 des renseignements aéronautiques comme la piste en service choisir la combinaison exacte la plus complète Atis (de anglais automatic terminal information service) est service automatique diffusion. il permet aux pilotes écouter en continu message enregistré qui donne des informations essentielles concernant aéroport la météo sur terrain, la ou les pistes en service, approche disponible toute information nécessaire aux pilotes, comme les notam les plus importants. les pilotes écoutent atis avant contacter contrôle, ce qui réduit la charge travail des contrôleurs diminue temps passé en fréquence. enregistrement est mis à jour lors chaque changement significatif contenu, exemple lors un changement piste en service. chaque enregistrement est identifié une lettre utilisant alphabet radio (par exemple mike). on passe à la lettre suivante dans alphabet à chaque nouvel enregistrement, en commençant alpha au début la journée. au premier contact avec la tour ou sol, pilote indique qu'il a reçu information émise atis, en précisant la lettre identification, ce qui permet au contrôleur savoir si pilote possède information la plus à jour. vous pouvez parfois écouter atis téléphone, vous trouvez numéro téléphone sur les cartes vac. extrait vac beauvais tille

  • exemple 161
    Un brouillard se forme en fin nuit ciel clair vent très faible c'est brouillard De rayonnement, advection, de pente, de mélange. Le brouillard rayonnement, qui est la forme la plus fréquente brouillard, se développe en fin nuit ciel clair, lorsque refroidissement du sol rayonnement a pu se communiquer à air suffisamment humide que sa température, en abaissant, atteigne point rosée. un tel brouillard évolue souvent en stratus avec réchauffement diurne du sol. sa dissipation se fait réchauffement dû aux rayons du soleil ou un renforcement du vent. le brouillard rayonnement se forme plus généralement dans grands espaces tels que les aéroports, les clairières, les champs. le brouillard advection n'est pas une réponse correcte, car brouillard advection c'est lorsqu'une masse air humide arrive sur sol froid. cette masse air humide va se refroidir le bas. dès que la température la masse air atteindra celle du point rosée, brouillard advection se formera. ici, la question indique que vent est très faible, du coup on suppose que la masse air au dessus du sol n'a quasiment pas changé, il n'y a pas eu advection une masse air (remplacement celle existante une autre simplifier).

  • Question Météorologie 50 Réponse 8

    Une brise mer hivernale qui se lève matin sur la côte va créer Des stratus bas du brouillard sur les terres, des orages en mer, un effet foehn sur littoral, une instabilité convective. La brise mer établit jour, parce que les terres échauffent plus vite que la mer.  PDF com_040_bea_4 la brise mer va amener une masse air humide sur sol froid. au contact du sol froid, la masse air va se refroidir la base, il se créera des stratus bas du brouillard sur les terres (la masse air humide qui refroidit arrive à condensation).

  • Question Météorologie 50 Réponse 9

    Une brise mer nait Une diminution pression au dessus la terre, une augmentation la pression au dessus la terre, un refroidissement la terre plus rapide que celui la mer, de la formation un centre chaud au dessus la mer. Le jour, terre échauffe plus vite que la mer, la terre chauffe air qui se trouve au dessus elle convection. cet air chaud va élever va être remplacé de air plus frais venant la mer, créant la brise mer. la brise mer établit généralement en début après midi car il faut certain temps que la différence température entre terre mer soit significative.  PDF com_040_bea_4 les conditions les plus favorables seront donc bon ensoleillement (ciel clair à peu nuageux) que la terre puisse chauffer manière optimale.

  • Question Météorologie 50 Réponse 10

    Une condition favorable à la formation orages est la présence Air convectif, de effet foëhn, de la force coriolis, de stratus. La convection est phénomène déclenché un mouvement vertical air sous effet un réchauffement diurne du sol le soleil chauffe sol jour, le sol chauffe atmosphère directement situé au dessus lui, cet air chaud monte, il se créé mouvement la convection. c'est ce mouvement vertical qui va être une condition favorable à la formation orages.

  • Question Météorologie 50 Réponse 11

    Une dorsale est Un axe hautes pressions, une région où la pression atmosphérique est basse, un axe basses pressions, une vaste étendue où la pression atmosphérique varie très peu. Une dorsale est axe (ou 'crête') hautes pressions, prolongeant anticyclone ou des hautes pressions. notez que inverse une dorsale est thalweg, c'est à dire axe (ou 'vallée') basses pressions prolongeant une dépression.

  • Question Météorologie 50 Réponse 12

    Une dépression amenant air chaud maritime sur une terre froide va entraîner Des nuages stables, des nuages instables, des orages, des averses grêle.

  • Question Météorologie 50 Réponse 13

    Une masse air est dite instable si Au cours un soulèvement, les particules qui la composent se refroidissent moins vite que air ambiant, les particules qui la composent ont une température négative, les particules qui la composent ont une température positive, au cours un soulèvement, les particules qui la composent se refroidissent plus vite que air ambiant. On parle instabilité quand une particule air éloigne sa position initiale suite à soulèvement (cas du vent qui souffle long un relief entraine des particules stables vers plus hautes altitudes). si la particule se refroidit rapidement, elle conserve une certaine stabilité, elle arrête élever reste à la même température que les autres particules qui composent la masse air. par contre, si elle se refroidit moins vite, du fait qu'elle sera plus chaude que les particules environnantes, elle continuera à élever. la masse air est dites 'instable' car toujours en mouvement.

  • Question Météorologie 50 Réponse 14

    Une nébulosité 5 à 7 octas est indiquée dans metar abréviation La couverture nuageuses dans les messages météorologique partitionne ciel en 8 parties (8 octas) few nuages rare c'est 1 à 2 octas. sct nuages épars c'est 3 à 4 octas. bkn nuages fragmentés 5 à 7 octas. ovc ciel couvert 8 octas. on parle plafond lorsque les nuages couvrent plus la moitié la surface du ciel (à partir bkn broken).

  • Question Météorologie 50 Réponse 15

    Une masse air est dite instable si Au cours un soulèvement, les particules qui la composent se refroidissent moins vite que air ambiant, les particules qui la composent ont une température négative, les particules qui la composent ont une température positive, au cours un soulèvement, les particules qui la composent se refroidissent plus vite que air ambiant. On parle instabilité quand une particule air éloigne sa position initiale suite à soulèvement (cas du vent qui souffle long un relief entraine des particules stables vers plus hautes altitudes). si la particule se refroidit rapidement, elle conserve une certaine stabilité, elle arrête élever reste à la même température que les autres particules qui composent la masse air. par contre, si elle se refroidit moins vite, du fait qu'elle sera plus chaude que les particules environnantes, elle continuera à élever. la masse air est dites 'instable' car toujours en mouvement.

  • Question Météorologie 50 Réponse 16

    Une surface frontale est Une surface contact entre deux masses air différentes, une zone air stable, une zone air instable, le contour une zone pluie. La limite entre les deux masses air caractéristiques différentes, est appelée surface frontale. cette surface contact adopte une pente dont angle dépend la vigueur injection froide de son épaisseur. en pointillé bleu, les pentes (surfaces frontales) un front froid un front chaud.

  • Question Météorologie 50 Réponse 17

    Une surface isobare est lieu des points égale Pression, température, densité, humidité. Une isobare est une ligne, sur graphe ou une carte, reliant les points égale pression. ces lignes permettent délimiter les dépressions, anticyclones, creux crêtes barométriques sur les cartes météorologiques. on note que plus les lignes isobares sont serrées, plus la force du vent est grande. le vent souffle sensiblement parallèlement aux lignes isobares en altitude (au sol, la friction air avec sol fait varier la direction du vent).

  • Question Météorologie 50 Réponse 18

    Une surface isobare est lieu des points égale Pression, densité, température, humidité. Une isobare est une ligne, sur graphe ou une carte, reliant les points égale pression. ces lignes permettent délimiter les dépressions, anticyclones, creux crêtes barométriques sur les cartes météorologiques. on note que plus les lignes isobares sont serrées, plus la force du vent est grande. le vent souffle sensiblement parallèlement aux lignes isobares en altitude (au sol, la friction air avec sol fait varier la direction du vent).

  • Question Météorologie 50 Réponse 19

    Un grain se caractérise Un violent coup vent, une averse grésil, une averse grêle, une averse neige. Les grains sont des phénomènes météorologiques très peu connus parce qu'ils sont très rares pourtant ce sont dangereux phénomènes météorologiques à cause un seul paramètre qui est la vitesse du vent. ils se produisent lorsque 2 masses air aux propriétés différentes se rencontrent accrochent sur front (front froid en général). cela se traduit une très forte variation la vitesse du vent sur une période très courte (quelques minutes environ). un grain est souvent accompagné averses pluie, neige ou suivi orages, mais ce n'est pas sa caractéristique première.

  • Question Météorologie 50 Réponse 20

    Un marais barométrique est Une vaste étendue où la pression atmosphérique varie très peu, un axe basses pressions, un cyclone, un axe hautes pressions. Il agit une zone haute pression stationnaire (non pas axe hautes pressions), la masse air y est stable, il peut se produire des inversions température basse couche avec parfois une mauvaise visibilité de la brume sèche.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

979 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ppl exam examen 50