24 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1806 questions corrigées et expliquées !
Question 16-1 : Le temps de compression d'un moteur à pistons à 4 temps consiste ? [ Obtention vitesse ]
En une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre.
Question 16-2 : Le vapor lock ou bouchon de vapeur est un phénomène qui se traduit par ?
Un désamorçage du circuit carburant et qui est causé par une bulle de vapeur d'essence.
Ce verrou de vapeur désigne en fait une bulle qui se forme dans l'essence à l'intérieur des durites d'alimentation, et dont le volume est suffisant pour risquer de provoquer le désamorçage du circuit...les conditions favorables à son apparition sont. une forte température ambiante. le phénomène se développe facilement au sein d'un carburant chaud. les micro fuites et les clapets de purge qui ferment mal. les mises à l'air libre bouchées..on comprend qu'un circuit d'alimentation bien net et un compartiment moteur bien ventilé sont recommandés, et que le stationnement prolongé sur un tarmac surchauffé par la canicule est à éviter autant que possible...le phénomène se produit peu de temps après la mise en route du moteur au sol.
Question 16-3 : Le variomètre est un instrument qui mesure ?
Les vitesses verticales de montée ou de descente.
Question 16-4 : Lors d'un atterrissage réussi, au moment du touché des roues ?
La réaction du sol commence à se substituer à la portance.
Question 16-5 : Lors d'une ressource, une flexion de la voilure ?
Peut se produire en fonction du facteur de charge appliqué.
Lors d'une ressource, c'est à dire lorsque vous passez d'une descente prononcée à une montée franche, votre poids apparent va augmenter vous allez vous sentir plus lourd.c'est ce qu'on appelle le facteur de charge..l'aile de votre ulm va donc devoir porter plus de poids, elle va fléchir..si vous allez au delà de ce qu'elle est capable d'encaisser, elle peut se casser.
Question 16-6 : Lors de la sélection magnétos, la baisse maximale admissible du nombre de tours par magnétos est ?
Indiquée dans le manuel de vol.
Les moteurs des ulm sont parfois équipés d'un double allumage. ainsi, il y a 2 bougies par cylindre, chacune est alimentée par une magnéto différente en cas de panne sur une magnéto ou si une bougie tombe en panne, l'étincelle produisant l'explosion se fera toujours grâce à la seconde bougie. le courant à très haute tension fourni aux bougies est produit par les magnétos ce sont des sortes de très grosses dynamos..la clef de démarrage du moteur, ou une commande dédiée de sélection des magnétos sur le tableau de bord, permet de mettre sous tension un circuit après l'autre, puis les circuits tous ensemble..aussi, pendant que le moteur tourne, vous pouvez couper une bougie sur chaque cylindre. il se produira une baisse du nombre de tours par minute du moteur, cette baisse est normale si elle reste faible. la valeur est indiquée dans le manuel de vol de l'ulm. elle peut être de 50 à 200 tr/min, mais elle dépend du type et de la marque du moteur, donc il faut obligatoirement se référer au manuel de vol de l'ulm sur lequel vous allez voler.
Question 16-7 : Lors du montage une pièce semble déformée ?
Il faut la changer immédiatement.
Question 16-8 : Lors du temps d'admission d'un moteur à 4 temps, les positions des soupapes sont ?
Question 16-9 : Lorsque le mélange essence/air est trop pauvre ?
Il y a risque de surchauffe du moteur.
Question 16-10 : Lorsque le pot d'échappement d'un moteur deux temps se trouve accidentellement désolidarisé des pipes d'échappement, les conséquences sur le moteur sont les suivantes ?
Diminution de la puissance, détérioration du moteur.
.l'intitulé précise une désolidarisation des pipes d'échappement, c'est différent d'une sortie d'échappement sans pot échappement libre. le conduit d'échappement sans pot permet de gagner un peu de puissance le conduit améliore l'évacuation des gaz brûlés..sans les pipes, la sortie des gaz brûlés ne se fait pas de manière optimale, il y a une perte de puissance. la détérioration découle de cette mauvaise évacuation.
Question 16-11 : Lorsque votre aéronef est en vol dérapé, la bille se positionne ?
Du côté d'où vient le vent relatif.
Indicateur de virage. 341ppl.la bille se déplace dans un tube incurvé selon la verticale apparente et permet de visualiser le dérapage de l'aéronef...quand le dérapage est nul et le vol symétrique, la gravité relative gravité équivalente créée par le poids et la force centrifuge est selon l'axe vertical de l'aéronef...si la gravité relative forme un angle avec la verticale de l'aéronef, c'est qu'il existe un dérapage...retenez que le pied chasse la bille pour revenir en vol symétrique vous appuyez sur la palonnier du côté ou se trouve la bille pour la ramener au centre...pour illustrer un peu plus, lors d'un dérapage, le nez de l'ulm pointe vers l'intérieur du virage. 705ppl.ici, l'aéronef qui est en dérapage, voit le vent relatif venir de sa droite, la bille est à droite.
Question 16-12 : On désigne sous le nom vaporlock ?
Des bouchons de vapeur d'essence se formant dans le circuit d'alimentation sous l'effet de la chaleur.
Le vapor lock ou bouchon de vapeur est un phénomène qui se traduit par un désamorçage du circuit carburant causé par une bulle de vapeur d'essence..ces bulles se forment quand la température extérieure est très élevée..elles ralentissent voir empêchent l'écoulement de l'essence, il en résulte une perte de puissance, voir parfois un arrêt moteur... ce phénomène se produit au moment où le moteur est au ralenti, quand le débit de carburant est faible.
Question 16-13 : On peut mélanger des huiles moteur ?
De différents fabricants à condition qu'elles soient de même type.
Question 16-14 : Participent à la prévention de la panne..1 l'entretien.2 la visite pré vol.3 les actions vitales.4 le respect du manuel de vol..choisir la combinaison exacte la plus complète. ?
1, 2, 3, 4.
L'entretien participe à la prévention de la panne. la plupart des actions incombent au mécanicien remplacement des courroies, bougies, durites, pneus,.....la visite pré vol participe à la prévention de la panne. c'est lors de la visite pré vol que vous pouvez déceler des anomalies fuites d'huile ou carburant, tube pitot ou prises statiques bouchés ou endommagés, pneus dégonflés, patins endommagées, crique sur hélice ou pale rotor, niveau d'huile à compléter.....les actions vitales participent à la prévention de la panne. ce sont par exemple les essais moteurs et gouvernes, le respect des paramètres moteurs, la stricte application des check lists.....le respect du manuel de vol participe à la prévention de la panne. en restant dans les limites de vol fixées par le constructeur chargement, masses maximales, vitesse maxi... cela permettra de diminuer les facteurs d'usures ou de ruptures des organes essentiels de l'aéronef.
Question 16-15 : Pour agir sur les ailerons, vous manoeuvrez ?
Question 16-16 : Pour minimiser les fuites lors de la compression, le piston est muni de ?
Segments.
Les segments sur le piston permettent de minimiser les fuites lors de la compression du mélange lorsque le piston remonte dans le cylindre, en compressant le mélange, avant que la bougie ne produisent une étincelle pour enflammer le mélange et faire redescendre le piston.. 254
Question 16-17 : Pour monter une bougie d'allumage sur un moteur, il faut respecter..1 l'indice thermique recommandé par le constructeur du moteur.2 l'écartement recommandé des électrodes.3 le grade indiqué par le constructeur de la bougie.4 le point éclair de la bougie..quelles sont les bonnes réponses ?
1 et 2.
.l'indice thermique de la bougie d'allumage est un nombre caractéristique indiquant le comportement thermique de la bougie d'allumage dans le moteur quantité de chaleur émise par la bougie lors de l'étincelle...l'écartement recommandé des électrodes est un paramètre secondaire, un écartement excessif augmente la charge sur le système d'allumage et peut provoquer des ratés d'allumage, augmenter la consommation de carburant, faciliter l'encrassement. les constructeurs donnent donc généralement des écartements minimums et maximums.
Question 16-18 : Pourquoi est il recommandé de purger un réservoir carburant avant le premier vol du jour ?
Vérifier l'absence d'eau et d'impuretés dans les réservoirs et le circuit carburant.
.la purge s'effectue généralement sous les ailes pour un ulm trois axes et sur certains hélicoptères ulm en plusieurs points en dessous des réservoirs et en différents points du circuit carburant...le but est de vérifier l'absence d'eau et d'impuretés pas d'enlever les impuretés..si vous trouvez des impuretés, il convient d'avertir la maintenance et de ne pas voler sans que le problème ne soit résolu. il en va de même pour la présence d'eau.
Question 16-19 : Selon la loi d'ohm, dans un circuit électrique ?
L'intensité du courant diminue lorsque la résistance augmente.
La loi d'ohm est le lien entre la valeur r d'une résistance, la tension u à ses bornes et l'intensité i qui la traverse..elle a été nommée ainsi en référence au physicien allemand qui l'a énoncée en 1827 et qui a également laissé son nom à l'unité de la résistance électrique georg simon ohm...elle s'écrit u = r x i..u = tension aux bornes de la résistance, en volt v..i = intensité qui traverse la résistance, en ampère a..r = valeur de la résistance, en ohm.
Question 16-20 : Si le mélange air/essence du moteur de votre aéronef est trop pauvre ?
Il y a risque de surchauffe du moteur.
~
Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.