Aucune inscription nécessaire pour tester gratuitement !


La turbulence de sillage est d'autant plus dangereuse qu'on est en atmosphère ?

Certificat > Aéroclub

exemple reponse 120
Calme derrière avion lourd lent.

Autre brevet d'étude: Ppl exam examen 22

La vitesse de décrochage ?

exemple reponse 121
La vitesse décrochage Varie avec la masse le facteur charge.

La vitesse de décrochage d'un ULM est ?

exemple reponse 122
La vitesse décrochage ulm est Identique vent face par vent arrière.

  • exemple reponse 123
    La vitesse décrochage en virage en palier à 60° inclinaison est égale à 4 fois la vitesse décrochage en vol rectiligne.

  • exemple reponse 124
    La vitesse finesse maxi votre ulm est 55 km/h vous êtes en panne moteur le seul terrain atterrissable se trouve devant vous vent est face pour optimiser les chances rejoindre ce terrain vous adoptez Une vitesse air supérieure à 55 km/h.

  • exemple reponse 125
    La vitesse finesse maximale permet obtenir Le meilleur angle plané.

  • exemple reponse 126
    Le centrage ulm peut se trouver modifié en vol suite De allègement en carburant des réservoirs du fuselage.

  • Question 22-8

    La position du centre gravité Dépend la répartition des charges (pilote passager bagages essence). Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-9

    Le coefficient portance dépend 1 la surface aile2 la vitesse3 incidence4 état surface aile5 la forme du profil Dépend la répartition des charges (pilote passager bagages essence). Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-10

    Le coefficient traînée dépend 1 incidence2 la forme du profil3 la vitesse4 état surface aile5 la surface aile Dépend la répartition des charges (pilote passager bagages essence). Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-11

    Le décrochage dynamique résulte Une augmentation brutale incidence aile lors une ressource. Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-12

    Le facteur charge en virage n'est fonction que Une augmentation brutale incidence aile lors une ressource. Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-13

    Le facteur charge est rapport De la portance sur poids ulm. Le centre gravité est point où aéronef est en équilibre au sol le centre gravité est important doit être compris entre une valeur minimum (centré arrière) une valeur maximum (centré avant) pour les ulm 3 axes en vol ulm centré avant est plus stable ulm centré arrière est plus maniable pour les hélicoptères ulm attitude en vol en stationnaire sera différente avec centrage arrière ou avant important est pouvoir incliner rotor en avant en arrière en ayant toujours amplitude maximale possible conserver en permanence la maitrise appareil.

  • Question 22-14

    Le rayon virage augmente avec augmentation De la portance sur poids ulm. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-15

    Les conditions aérologiques sont turbulentes vous vous présentez en finale Plus vite que temps calme. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-16

    Les conséquences effet sol sont Un allongement la distance atterrissage une diminution la distance décollage. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-17

    Les risques décrochage dissymétrique sont Mise en autorotation perte altitude. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-18

    Le vol dissymétrique a inconvénient Augmenter la traînée. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-19

    Le vol en montée à pente maximale correspond Au meilleur angle montée. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.

  • Question 22-20

    Le vol à grande vitesse correspond Aux petits angles incidence. Plus on va vite dans virage plus rayon du virage va être grand le facteur charge en virage n'est pas modifié car il ne dépend que angle inclinaison !ERRIMG 801 existe pas.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

419 Entrainement Examen gratuit