Testez gratuitement ! Puis rejoignez nos centaines de membres en version complète...


Sur une carte VAC comment est représenté le seuil décalé d'une piste non revêtue 289 ? Exercice > Autogire

exemple question 134


Tous les points situés sur le méridien de Greenwich ont ?

exemple question 135
Tous les points situés sur méridien greenwich ont Greenwich est méridien 0° du pôle nord au pôle sud !ERRIMG 754 existe pas un point à mi parcours entre équateur le pôle nord aura comme coordonnées 0°e/o 45°nord latitude a mi parcours vers sud 0°e/o 45°sud.


Le point de coordonnées 04° N 002° E se trouve sur l'annexe en 651PPL ?

exemple question 136
Le point coordonnées 04° n 002° e se trouve sur annexe en 651ppl Greenwich est méridien 0° du pôle nord au pôle sud !ERRIMG 754 existe pas un point à mi parcours entre équateur le pôle nord aura comme coordonnées 0°e/o 45°nord latitude a mi parcours vers sud 0°e/o 45°sud.


exemple question 137
Sur une carte échelle 1 100 000 vous mesurez entre deux points 13 centimètres la distance entre ces deux points est 1 cm sur la carte représente sur la terre 100000 cm 100 000 cm = 1000 m 1000 m = 1 km 13 x 1 km = 13 km.


exemple question 138
Altitude topographique aérodrome est précisée 1 sur les cartes aéronautiques 1/500 0002 sur les cartes vac3 dans les messages types notam notice to air men 4 atischoisissez la réponse exacte la plus complète 1 cm sur la carte représente sur la terre 100000 cm 100 000 cm = 1000 m 1000 m = 1 km 13 x 1 km = 13 km.


exemple question 139
La qualité réception système aide au positionnement satellitaire peut être altérée 1 les multi trajets 2 la réfraction dans ionosphère 3 la réfraction dans la troposphère 4 vent choisissez la réponse exacte la plus complète La qualité réception n'est pas affectée le vent donc deux propositions se font 'emporter' la réfraction des couches atmosphère ok puisqu'elles sont dans les propositions restantes le multi trajet est phénomène qui se produit lorsque signal se propage plusieurs chemins est reçu sur une antenne on reçoit une copie atténuée du signal la qualité réception est altérée.


exemple question 140
Information base fournie le gps est La position géographique. C'est une question facile mais où on peut quand même hésiter entre la position la vitesse le gps donne une vitesse sol la vitesse propre obtient à partir la vitesse indiquée anémomètre (badin) en corrigeant les écarts rapport à la température à la densité air.


8
Aérodrome 'albe' est 760ppl à usage privé nécessite autorisation du propriétaire (private). C'est une question facile mais où on peut quand même hésiter entre la position la vitesse le gps donne une vitesse sol la vitesse propre obtient à partir la vitesse indiquée anémomètre (badin) en corrigeant les écarts rapport à la température à la densité air.


9
A la radio annoncer votre hauteur vous faites suivre sa valeur la mention à usage privé nécessite autorisation du propriétaire (private). Il existe 3 pressions référence possible lorsqu'on vole lorsqu'on parle altitude la référence pression est qnh lorsqu'on parle hauteur la référence pression est qfe lorsqu'on parle en niveau vol la référence pression est 1013 hpa le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft.


10
Aligné au seuil piste toulouse vous amenez les aiguilles votre altimètre sur zéro la pression qui apparaît alors dans la fenêtre votre altimètre est à usage privé nécessite autorisation du propriétaire (private). Le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft il existe 3 pressions référence possible lorsqu'on vole lorsqu'on parle altitude la référence pression est qnh lorsqu'on parle hauteur la référence pression est qfe lorsqu'on parle en niveau vol la référence pression est 1013 hpa.


11
Aligné au seuil piste à rennes votre altimètre calé au qfe indique à usage privé nécessite autorisation du propriétaire (private). Le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft il existe 3 pressions référence possible lorsqu'on vole lorsqu'on parle altitude la référence pression est qnh lorsqu'on parle hauteur la référence pression est qfe lorsqu'on parle en niveau vol la référence pression est 1013 hpa.


12
Au départ vol local vous calez altimètre au qnh aiguille altimètre indique 200 ft après 3 heures vol sans avoir manipulé altimètre ce dernier indique une altitude 170 ft à votre retour au parking vous en déduisez que La pression atmosphérique a augmenté annonçant arrivée une masse air chaud. Altitude indiquée sur altimètre a diminué la pression a donc augmenté comme si nous étions plus descendu en standard la pression à 5000 ft est 850 hpa à 0 ft elle est 1013 hpa.


13
A une altitude 2000 pieds la pression est Inférieure à celle relevée au niveau la mer. La pression dont on parle ici est la pression statique c'est à dire la pression 'ambiante' cette pression statique varie avec altitude (plus on monte plus elle diminue) ludovic_c pourriez vous me donner exemple avec des valeurs ? merci avance au niveau la mer la pression atmosphérique varie entre 950 1040 hpa on va prendre retenir 1000 hpa (hectopascal) la pression diminue 1 hpa tous les 28 ft (feet pieds) dans les basses couches atmosphère a 2000 ft vous aurez une pression 1000 (2000 / 28) = 1000 71 = 929 hpa la pression à 2000 pieds est donc inférieure à celle au niveau la mer ludovic_c c'est très clair moi merci beaucoup !.


14
A niveau vol constant à calage altimétrique qnh inchangé une baisse température extérieure a conséquence Une lecture altitude supérieure à altitude réelle. Plus air est froid plus il se contracte la séparation théorique 1000ft entre les aéronefs est donc changeante suivant la température il en est même avec sol de ce fait lorsque vous êtes à certain niveau ou une certaine altitude votre altimètre lui ne sait pas si air est contracté ou dilaté la température il vous affiche votre altitude rapport à la pression que vous lui avez spécifié retenez cette phrase 'plus froid = plus bas = danger!' qui signifie que si la lecture altitude est supérieure à altitude réelle c'est bien que votre ulm vole plus bas que ce qui est indiqué!.


15
Au sol au seuil piste à grenoble votre altimètre indique 0 zéro le calage affiché est Une lecture altitude supérieure à altitude réelle. Le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft.


16
Au sol adopter calage qfe vous devez tourner la molette réglage votre altimètre jusqu'à ce que celui ci indique Altitude ft ou m. Le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft.


17
Au sol sur aérodrome votre altimètre indique 0 zéro le calage affiché est Altitude ft ou m. Le qfe est pression au niveau un terrain en affichant cette pression au niveau du terrain dans la fenêtre calage votre altimètre aiguille indiquera une hauteur 0 ft.


18
Au sol sur aérodrome votre altimètre indique altitude topographique celui ci le calage affiché est Altitude ft ou m. Qnh la pression atmosphérique ramenée au niveau la mer altimètre indique alors une altitude qnh est donné la station météo aéroport (et transmise soit le contrôleur agent afis ou atis) en absence station météo il suffit afficher altitude aéroport où vous être lire qnh dans la fenêtre calage si altimètre indiquait zéro calage aurait été qfe.


19
Dans les basses couches atmosphère on peut considérer que la décroissance moyenne pression avec altitude est Altitude ft ou m. C'est une valeur à connaitre elle revient régulièrement dans les calcules altimétrie.


20
En atmosphère standard les paramètres pression de température varient en fonction Altitude ft ou m. La pression la température diminuent avec une augmentation altitude en atmosphère standard atmosphère standard est modèle théorique référence qui se limite à la troposphère (11 km altitude en moyenne) au niveau la mer la pression atmosphérique est 1013 25 hpa la température +15°c la température décroit 2°c tranche 1000 ft la température la plus basse cette atmosphère référence est 56 5°c.



Droits exclusifs : Contenus sous licence privée et protégée, reproduction interdite et poursuivie.

699 Entrainement Examen gratuit